vendredi 17 juin 2016

Comment choisir sa friteuse ?


Choisir sa friteuse peut s’avérer très important si vous voulez consommer des aliments diététiques, frits et sans graisse. De la friteuse classique en passant par la friteuse semi-professionnelle à la friteuse à air chaud pulsé Actifry, vous avez largement le choix. Mais quelle friteuse choisir pour répondre convenablement à vos exigences ?

Les différents types de friteuses


Nous retrouvons d’une manière générale trois types de friteuses sur le marché :

·        La friteuse classique

     C’est la catégorie de friteuses la plus répandue. Elle fonctionne à l’aide d’une résistance chauffante. Elle est équipée d’un couvercle avec filtre anti-odeur et aussi d’un filtre pour l’huile. C’est une friteuse qui vous permet de contrôler la température de la cuisson et ainsi d’obtenir des frites cuites au degré voulu. L’autre avantage est qu’elle est pratique et facile à nettoyer.

      La friteuse semi-professionnelle ou professionnelle

C’est la friteuse idéale pour les fastfoods et les restaurants, car en plus d’être multi-usage, elle vous aide à faire vos frites en grande quantité. Vos frites surgelées auront un succès avec cette friteuse. Elle est économique et garde son enceinte à température constante.

·         La friteuse à air pulsé Actifry

Elle est connue pour être l’une des friteuses qui fournissent des frites avec une quantité de graisse quasiment nulle. Cette friteuse est équipée d’une résistance à air chaud qui vous permet d’obtenir vos frites croustillantes et dorées même sans huile.

Les catégories de friteuses étant connues, il convient de répondre à la question de savoir comment choisir sa friteuse.

Comment choisir sa friteuse ?


Les toutes premières questions qu’il faut se poser doivent aller dans le sens de connaitre la finalité de la friteuse. Avez-vous les moyens d’acquérir la friteuse qu’il vous faut ? Sinon quelle est l’alternative de secours ?

Les friteuses se déclinent en deux grands groupes : celles qui utilisent l’huile et celles qui n’en utilisent pas. Si vous voulez consommer des aliments sains et sans graisses, les friteuses sans huile sont indiquées pour vous. La friteuse sans huile est dotée d’une résistance qui se charge de cuire les aliments à l’aide de l’air chaud diffusé par la cuve, un peu comme un four.

Certaines friteuses à huile peuvent aussi vous convenir, car elles sont économiques. Elles fonctionnent avec une infime quantité d’huile, et sont équipées d’une lampe infrarouge et d’une cuve qui diffuse l’air chaud. Si vous voulez des frites vite fait avec ces friteuses, il va falloir que vous patientiez. Une recommandation non moins importante est d’avoir les avis des utilisateurs par rapport aux diverses friteuses. L’avis d’une personne ayant déjà utilisé un produit ou un service est souvent le bienvenu pour s’orienter dans le choix de son produit.

Avoir une bonne santé dépend de la qualité des aliments que vous consommez. Manger sainement passe également par le choix de vos ustensiles de cuisine, et je vous conseille de ne jamais l'oublier. Parallèlement à tout ceci, choisir sa friteuse passe par le privilège apporté à : sa puissance, la facilité de son entretien, la capacité de sa cuve et les options supplémentaires (hublot, thermostat, minuteur, mesures sécuritaires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire